Date de publication:
07 avr., 2021
Auteur:
Laurent W.
Commentaire(s):
Lorsque vient le moment de faire le choix de sa piscine, il y a une question essentiel que l’on se pose et à laquelle il n’est pas toujours aisé de répondre. Cette question déterminera pourtant le coût, le design et la durée des travaux engagés. Mais elle influencera également la durée de vie de votre piscine.
Alors, piscine en dur (béton) ou en coque (polystyrène) ?, Afin de vous aider à faire le bon choix, je vous propose de faire le tour d’horizon des avantages et des inconvénients de chaque type. Ensuite, vous pourrez les mettre en corrélation avec vos besoins, les contraintes de votre terrain et de votre budget.
Mais sachez que toutes les deux nécessite des travaux de terrassement et elles sont soumises aux mêmes règles d’urbanisme. Allons-y…
La piscine en béton armé est réputée pour sa solidité et sa meilleure tenue dans le temps face aux intempéries.
Comme nous venons de le voir, l’un des gros avantages de la piscine en béton armé, est sa solidité. La rigidité de sa structure offre une très bonne tenue dans le temps.
En effet, ce matériau résiste très bien pour ce type de construction enterrée et ne souffre pas des aléas du climat (froid, humidité,…).
Si vous voulez du sur mesure et laisser libre cours à votre imagination, optez pour une piscine en dur. Ce type de construction vous offre une gamme très large de choix de matériaux, de finitions et de formes (classique ronde, carrée ou rectangulaire, ou à forme libre…). Vous pouvez y intégrer également un kit de balnéothérapie, un jacuzzi, etc.
La piscine en béton s’adapte à chaque terrain, étant donné que vous construisez la forme que vous voulez, vous pouvez construire une piscine en béton presque n’importe où.
La solidité de ce matériau permet de s’adapter à tout type de sols (plat, étroit, en pente,…).
Comparé à un autre type de piscine, son coût reste relativement élevé même pour un bassin de petite taille. Et le prix augmente avec la surface, sa forme, le type de terrain, les matériaux utilisé…,
C’est pour toutes ces raisons qu’il faut bien réfléchir en amont à la réalisation du projet et à son budget. En fonction du type de construction, les coûts peuvent vite grimper. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels, afin d’être guidé au mieux dans le choix de vos matériaux, de la taille et de la forme du bassin. Chez Jardipiscines, nous apportons notre expérience au service de nos clients et de leurs projets, afin qu’ils aient en main toutes les cartes pour faire les bons choix.
Une construction de piscine en béton ne se fait pas en un jour ! Il faut du temps, parfois jusqu’à deux mois ! Il est impératif de bien anticiper ce délais si vous voulez profiter de votre piscine lors de l’arrivée des beaux jours.
Comparé à une piscine en coque, la piscine en béton demande plus d’entretien. Il faut être plus minutieux si vous voulez la faire durer plus longtemps dans le temps. Si vous optez pour un liner, il faudra le changer tout les 6 ans environ. Si c’est du carrelage, il faudra veiller à l’étanchéité des joints etc.
<<<<<<< HEAD https://vimeo.com/372592297
Besoin d'un conseil? Contactez-nous!
413c0e46cdd454dcc5234e309bc5c4e2783e57c6