Expert depuis 2010

De l'écoute de vos envies à la réalisation de vos rêves!

2/2 - Guide pour bien choisir sa piscine en béton ou à coque.

Date de publication:

27 mai, 2021

Auteur:

Laurent W.

Commentaire(s):

La piscine à coque

Avec la piscine à coque, optez pour la facilité et la rapidité de la mise en place

Ses avantages

Un installation rapide

C’est un avantage non négligeable ! Lorsqu’une piscine en béton peut mettre jusqu’à deux mois à être construite, celle en coque peut être terminée en une semaine ! Si vous ne voulez pas vous lancer dans des travaux qui trainent en longueur (ferraillage, coulage du béton, séchage, ponçage), c’est un élément à prendre en compte dans le choix de votre installation.

Son prix

Une piscine en coque est plus abordable qu’une piscine en béton. Surtout si vous optez pour des formes plus classiques. Le matériau utilisé étant relativement bon marché.

Un entretien plus aisé

La surface d’une coque étant plus lisse (non abrasive), elle est relativement plus facile à entretenir. Comme les impuretés s’accroche moins facilement, elle s’encrasse beaucoup moins rapidement qu’un liner par exemple. Donc vous gagnez en temps et en budget de produits d’entretien.

L’hivernage est plus simple également. Ce point est important si vous cherchez la facilité. Car l’entretien d’une piscine est obligatoire pour sa durée de vie.

Pour toutes les envies

Aujourd’hui, ce type de piscine propose une large gamme de formes et de couleurs. Il est rare de ne pas trouver son bonheur dans les modèles proposés. Rondes, carrées, en forme de haricot, à fond plat ou en pente, un large choix s’offre à vous.

Ses inconvénients

L'accès à votre terrain

Selon la taille de votre projet, ou si tout simplement vous n’avez pas d’accès pour le camion, il vous sera impossible de choisir le modèle à coque. Et nombreux sont les cas où il n’est pas possible de vous faire livrer une telle piscine. Notamment les maisons de lotissement avec les jardins à l’arrière, les maisons avec un accès trop étroit, ou un terrain trop fragile pour supporter le poids d’un camion ou d’une grue, etc…

La taille de votre projet

Ce type de construction est malgré tout limité en taille. Si la piscine de vos rêves est trop large ou trop longue pour être transportée jusqu’à votre terrain, vous devrez opter pour une piscine en béton, qui permet elle, de réaliser à peu prêt n’importe qu’elle type de structure.

Plus fragile qu'une piscine en béton

Une piscine en coque est plus fragile que son homologue béton. Elle peut subir plus facilement les dégâts dû aux mouvements de terrains ou aux intempéries. Des frais supplémentaires pourraient être nécessaire pour consolidé le terrain autour de celle-ci. Car si le terrain bouge, elle pourrait se déformer ou se fissurer. C’est pourquoi, Il n’y a généralement pas de garantie décennale sur ce produit.

Nous avons fait ici le tour des avantages et inconvénients des deux modèles de piscines les plus courants. Il est primordiale que vous étudiez avec attention chaque aspect de votre projet. Si vous avez besoin d’aide, chez Jardipiscines, nous pouvons vous conseiller dans le choix de votre piscine. Notre expérience est à votre service pour que vous puissiez profiter de votre rêve en toute tranquillité et que rien ne vienne le gâcher.

Besoin d'un conseil? Contactez-nous!